Accueil » Quels sont les règles à suivre pour trouver l’amour sur un site de rencontre

Quels sont les règles à suivre pour trouver l’amour sur un site de rencontre

par Pauline
277 vues
site de rencontre

Si certaines personnes préfèrent les méthodes traditionnelles pour trouver l’amour, d’autres optent pour des solutions plus modernes comme le fait de passer sur un site de rencontre. Si vous êtes intéressé par cette option, mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques règles simples, mais efficaces.

Vérifiez la compatibilité amoureuse de la personne qui vous intéresse

Avant de vous lancer dans de longues discussions avec un potentiel partenaire, pensez tout d’abord à analyser la compatibilité amoureuse entre vous et la personne concernée. Il existe des solutions simples et rapides que vous pourrez adopter pour connaître la compatibilité amoureuse entre vous et une personne que vous avez trouvée sur un site de rencontre. Vous pouvez par exemple renseigner vos prénoms sur le site compatibilitedesprenoms.fr. La plateforme vous délivrera ensuite un résultat sous forme de pourcentage. Même si vous pensez avoir trouvé la bonne personne sur un site de rencontre, même si tout semble fonctionner entre vous deux, si vous n’êtes pas compatibles, la relation risque de ne pas être stable ou durable.

Présentation et photos : soignez votre profil

Quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous devez créer un profil. C’est sûrement l’étape la plus importante, car avec un bon profil, vous n’aurez aucun mal à trouver la personne de vos rêves. Si vous voulez réussir sur les sites de rencontre, pensez à soigner ce profil.
Vous devez tout d’abord créer une présentation simple, mais accrocheuse. Elle doit permettre aux visiteurs de savoir qui vous êtes et ce que vous cherchez. Vous devez remplir le profil correctement en indiquant des informations pertinentes pour éviter tout malentendu.
Pensez aussi à choisir les photos que vous allez présenter dans votre profil. Choisissez vos meilleurs clichés, mais évitez à tout prix les photos retouchées, celles avec des filtres, et autres. Si vous truquez vos clichés, vous ne pourrez jamais trouver l’amour sur un site de rencontre. Même si les échanges aboutissent à un rendez-vous, la supercherie sera découverte à un moment donné.

Menez à bien les conversations

Si après le test de compatibilité amoureuse, vous avez obtenu un pourcentage élevé, vous pouvez échanger avec la personne qui vous attire sur le site de rencontre choisi. Pour réussir par contre, vous devez faire attention à votre façon de discuter. Ci-après quelques conseils pour mener à bien les conversations.

Restez courtois et évitez le langage SMS

La courtoisie est la preuve que vous êtes quelqu’un qui est éduqué. Elle montre aussi que vous êtes quelqu’un de sérieux. Restez toujours courtois, peu importe la situation. Même si un sujet vous vexe ou vous choque, gardez votre sang-froid. Évitez également le langage SMS, car cela véhicule une image de flemmardise, en plus, cela favorise les risques de malentendus.

Évitez les questions fermées

Sur un site de rencontre, ce sont les discussions longues et passionnantes qui ont le plus de chance d’aboutir à une rencontre et à une relation amoureuse stable et durable. Pour atteindre cet objectif, évitez les questions fermées qui débouchent sur un oui ou un non. Votre interlocuteur risque aussi de penser que vous n’êtes pas vraiment intéressé si vous ne posez pas des questions ouvertes.

Évitez certains sujets

Bien qu’il faille privilégier les questions ouvertes, faites quand même attention aux sujets que vous allez aborder. Évitez de créer un malaise, même si vous échangez avec la personne depuis des jours. Les sujets à éviter sont ceux qui sont trop indiscrets. Évitez également les sujets sensibles comme la religion ou la politique. Certaines personnes peuvent rapidement se vexer si vous n’avez pas les mêmes points de vue et opinions qu’elles.

Choisissez le bon moment pour proposer une rencontre

Si vous suivez les règles qu’on vient de mentionner, vous avez de grandes chances d’aboutir à une rencontre physique, mais avant, vous devez la proposer. Faites par contre attention et choisissez le bon moment. Si vous proposez une rencontre trop tôt, votre interlocuteur risque de refuser, car vous ne vous connaissez pas encore assez bien.
Si vous traînez, si vous tardez à proposer une rencontre à votre interlocuteur, il pensera que vous n’êtes pas sérieux. Il abandonnera ensuite la discussion, car vous lui faites perdre son temps. Vous devez donc déterminer le moment opportun pour un rendez-vous.
Vous pouvez proposer une rencontre à votre interlocuteur, quand vous constatez que le courant passe bien, que vous vous entendez bien, quand l’atmosphère de vos échanges est chaleureuse et conviviale.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies