Accueil » Le sexe : pourquoi est-il important dans la vie d’un couple ?

Le sexe : pourquoi est-il important dans la vie d’un couple ?

par Morgane
358 vues
sexe

Un couple doit à un moment donné passer à l’acte, aborder et pratiquer le sexe bien que ce soit un sujet souvent considéré comme tabou. Vous vous demandez pourquoi c’est si important dans la vie des amoureux. Nous vous dévoilons les raisons dans les lignes qui suivent.

Le sexe : une envie qui doit venir naturellement

Si vous hésitez ou si vous n’aimez pas faire des activités sexuelles avec votre partenaire, peut-être que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre. Pour en avoir le cœur net, testez la compatibilité amoureuse en passant par le site compatibilite-prenoms.fr par exemple. Bien que le sexe soit important dans la vie d’un couple, gardez à l’esprit que cette envie doit apparaître naturellement. Personne ne doit être forcé d’avoir une relation intime avec quelqu’un.

Le sexe… pour le plaisir?!

La vie de couple n’est pas toujours toute rose. Il y a des moments où le stress, le doute, voire la dépression, s’installent. Le sexe est une bonne façon d’évacuer tout cela, car il pousse l’organisme à sécréter des hormones qui font plaisir, qui donnent la sensation de satisfaction et de récompense. Après une nuit de câlins et de relations intimes, un couple peut attaquer une nouvelle journée facilement.

Créer un lien et une relation de confiance

Le fait d’être nue, de dévoiler ses points forts et ses défauts et de se donner à l’autre complètement ne peut que renforcer l’intimité et la complicité entre deux amoureux. C’est une preuve d’amour intense qui véhicule aussi derrière l’acceptation de l’autre, la confiance et l’intimité. Grâce au sexe, les amoureux apprendront aussi à se connaître un peu mieux. Cela favorise une relation durable.

Les conflits se règlent facilement au lit

Un couple fera toujours face à des conflits et des disputes. Le sexe est la solution la plus simple pour les régler. Les câlins, les caresses et les moments de tendresse au lit sont plus forts et plus significatifs qu’une phrase simple du genre « excuse-moi ». C’est aussi une façon simple de dire « je te pardonne », quand on est en couple. Après une relation intime, les amoureux oublieront vite les conflits et les disputes de la journée.

Le sexe pour éviter d’aller voir ailleurs

Le sexe est également important dans la vie d’un couple, car il préserve la relation de l’infidélité. Si les besoins et les envies sexuelles ne sont pas satisfaits, l’un comme l’autre peut vite chercher ce qu’il lui faut ailleurs. Le couple se retrouvera ensuite au bord de la rupture. Si les amoureux n’y remédient pas, ils finiront par se séparer. Si vous ne voulez pas en arriver là, donnez de l’importance au sexe dans votre relation amoureuse.

Cette activité est bonne pour la santé

Le sexe ressemble un peu au sport, car il y a de l’effort déployé. Certes, les relations sexuelles ne vont pas vous aider à perdre du poids rapidement, mais elles contribueront à votre bonne humeur. Le sexe va aussi vous aider à déstresser et à améliorer votre tension artérielle. Si vous variez certaines positions, vous pourrez même travailler une grande partie de votre corps pour être en pleine forme.

Le sexe est bon pour le cerveau

La vie de couple est comme une barque où deux personnes pagaient pour arriver à bon port. Pour mener cette barque correctement, surtout quand viennent les responsabilités (enfants, factures, etc.) et les problèmes, il faut faire fonctionner le cerveau. Quoi de mieux que le sexe pour y arriver ? D’ailleurs, selon les chercheurs de Princeton University, une relation sexuelle régulière augmente les connexions des neurones.

Les activités sexuelles pour éviter la routine

L’avantage avec le sexe, c’est qu’il est possible de le varier. Plus les amoureux sont créatifs, plus ils ont l’esprit ouvert, plus ils pourront facilement utiliser le sexe pour casser la routine quotidienne. Grâce aux activités sexuelles, les amoureux vivront une relation extraordinaire au quotidien. Ils s’aimeront toujours comme au premier jour.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies