Accueil » Comment économiserez-vous la batterie de l’iPhone ?

Comment économiserez-vous la batterie de l’iPhone ?

par Prisca
297 vues
Batterie de l'iPhone

Les smartphones font partie intégrante de nos vies depuis de nombreuses années. À vrai dire, il n’est plus prouvé utile car vous ne pouvez littéralement pas vous en passer. Mais pour continuer à utiliser ces appareils bourrés de technologie, vous devez les charger. Mais après des mois ou des années.

Evitez les différences de température

La batterie à l’intérieur de l’iPhone est composée de lithium et d’autres composants, et des changements de température excessifs pendant l’utilisation peuvent endommager la batterie. Ainsi, la plage de température de fonctionnement est encore large, mais la zone de confort pour la batterie est de 16-22°C. Pour en savoir plus sur Comment économiserez-vous la batterie de l’iPhone ?, continuer la lecture.

Fermer les applications après les avoir utilisées

L’un des conseils les plus courants pour économiser la batterie de l’iPhone est de fermer les applications après les avoir utilisées. Mais est-ce vrai ? Oui et non. En fait, l’ouverture d’une application alimente une demande d’énergie à la batterie, ce qui peut finalement réduire l’efficacité. Surtout si l’action est répétée plusieurs fois (ouvrir, fermer, ouvrir, fermer à plusieurs reprises).

Donc, si vous prévoyez d’utiliser l’application plusieurs fois par jour, ne la fermez pas complètement pour l’instant. conseil amical.

Diminuer la luminosité de l’écran

Grâce au capteur de lumière ambiante, l’iPhone peut régler automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la situation. Ce paramètre est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver et régler vous-même la luminosité de l’écran.

Vous pouvez également diminuer la luminosité de votre écran en vous rendant dans le Centre de contrôle (accessible en glissant vers le bas en haut à droite de l’écran) et en baissant la barre de luminosité représentée par l’icône en forme de soleil.

Ne laissez pas votre iPhone se recharger du jour au lendemain

Il ne faut pas longtemps pour débrancher le cordon d’alimentation une fois que le téléphone atteint 100 %. Ne pas le faire entraînera une surcharge de la batterie et une transition vers une usure prématurée. Deuxièmement, évitez de laisser votre téléphone branché toute la nuit !

Évitez la charge rapide

Lorsque vous êtes pressé, vous pouvez activer la charge rapide. C’est le processus qui charge la batterie de l’iPhone à 50% en 30 minutes. Bien que cette méthode soit pratique, elle n’est pas recommandée car elle chauffe très rapidement la batterie. Cela conduit à une décharge indésirable de la batterie.

L’utilisation classique du système de charge est idéale pour économiser la batterie de l’iPhone.

N’utilisez pas trop d’onglets dans Safari

L’iPhone consomme de l’énergie en mémorisant tous les onglets ouverts dans Safari. Veuillez les fermer dès que possible !

Désactivez le Bluetooth

Le Bluetooth est vraiment utile. C’est vrai. En effet, nos téléphones portables peuvent se connecter à d’autres objets électroniques à proximité. Cependant, cette recherche constante d’appareils connectés épuise la batterie et finit par mourir. Cela ne vaut la peine d’activer Bluetooth que si vous en avez vraiment besoin. Enfin, si vous constatez que votre batterie est en mauvais état, il est sans doute préférable de la faire remplacer par un professionnel Apple !N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur de telles opérations. Nous fournissons également les meilleurs conseils pour économiser la batterie de l’iPhone.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies