Accueil » Focus sur un voyage de 7 jours au Vietnam

Focus sur un voyage de 7 jours au Vietnam

par Gaetan
240 vues
voyage au vietnam

Embarquez pour un voyage d’une semaine au Vietnam et soyez prêts à vivre des expériences inoubliables ! Préparez-vous à découvrir la culture diversifiée du pays, ses paysages époustouflants, sa nourriture incroyable, et bien plus encore. Que vous choisissiez d’explorer les villes animées ou de sortir des sentiers battus pour explorer les régions reculées, vous vivrez une aventure extraordinaire.

Préparez votre voyage

Avant d’entreprendre votre voyage au Vietnam, il est important de faire des recherches sur le pays. Par ailleurs, familiarisez-vous aussi avec sa culture. Vérifiez si vous avez besoin de visas et d’autres documents pour entrer dans le pays. Vérifiez le temps qu’il fera dans différentes parties du pays, afin de faire des bagages appropriés. En outre, pensez à vous faire vacciner avant de partir, car certaines maladies sont plus fréquentes dans certaines régions du Vietnam.

Explorez la ville de Hanoï

Commencez votre voyage au Vietnam par Hanoi, la capitale et l’âme de la nation. Admirez les impressionnants monuments historiques comme le lac Hoan Kiem. Promenez-vous dans le vieux quartier pour découvrir ses nombreux temples et goûtez à la cuisine de rue en chemin. Plus tard, profitez d’une promenade relaxante en bateau à travers des paysages tranquilles et des lacs chatoyants sur les grandes eaux emblématiques de la baie d’Halong.

Visite de la baie d’Ha Long et croisière d’Halong

Embarquez pour une expérience de croisière mémorable le long des eaux émeraude de la baie d’Halong. Profitez de vues magnifiques et époustouflantes en journée et de couchers de soleil magiques tout en profitant de l’atmosphère tranquille qui règne autour de la baie. Découvrez de belles criques, des plages immaculées et des villages flottants enchanteurs tout en naviguant à travers un paysage marin unique. Ils sont classés parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Explorez les merveilles naturelles de la baie d’Halong et rencontrez les populations locales qui vivent dans ce paradis.

Visite d’autres attractions dans le nord du Vietnam

Après votre voyage inoubliable dans la baie d’Halong, continuez à explorer d’autres sites attrayants. Découvrez les joyaux cachés de la vallée de Sapa, au milieu des rizières infinies du Vietnam, des collines ondulantes et des villages pittoresques aux cultures ethniques minoritaires uniques. Faites un tour historique de l’impériale Hanoi, de ses grands musées. Visitez ses marchés colorés offrant une variété de délicieux plats locaux. Découvrez les îles calcaires emblématiques de la grotte Thien Cung et de la grotte Dau Go. En effet, leur histoire remonte à l’époque où les rois les utilisaient comme quartiers généraux secrets de la marine. En cours de route, profitez des excursions à vélo, des sentiers de randonnée et de certains des meilleurs monuments du Vietnam.

Explorez Hue, Hoi An et Ho Chi Minh Ville dans le centre du Vietnam

Commencez votre aventure dans le centre du Vietnam, en découvrant la ville de Hue, classée au patrimoine mondial. Cette destination regorge de palais anciens et de ruines mystérieuses. Marchez le long de la romantique rivière des Parfums. Visitez d’impressionnants monuments nationaux tels que la citadelle impériale ou la pagode Thien Mu. Ensuite, faites un voyage panoramique vers le sud jusqu’au charmant Hoi An. Il s’agit d’un ancien port de commerce connu pour son art coloré, ses marchés nocturnes animés et ses délicieux délices culinaires. En chemin, arrêtez-vous au sanctuaire de My Son, un complexe de temples hindous dédiés aux anciens dieux et déesses. Tout en explorant aussi des montagnes calcaires à couper le souffle. Enfin, vous arriverez à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon) pour déguster la cuisine de rue locale, flâner sur les marchés traditionnels. Émerveillez-vous devant cette ville inoubliable où l’Orient rencontre l’Occident.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies