Accueil » Les recommandations sportives pour un enfant de 5 à 11 ans

Les recommandations sportives pour un enfant de 5 à 11 ans

par Christine
475 vues
activité physique

Les enfants n’ont pas la même capacité physique lors de la pratique d’une activité sportive. C’est la raison pour laquelle il existe quelques recommandations à respecter pour un jeune de 5 à 11 ans. Pour en savoir plus, la suite de cette rubrique propose quelques informations supplémentaires.

Les conditions à prendre en compte en matière d’activité physique d’un enfant

Selon une étude menée par les experts, un enfant de 5 à 11 ans peut s’adonner au sport, mais selon les recommandations citées ci-après. En effet, ils doivent pratiquer des exercices à raison de 60 min d’activité physique d’intensité modérée à élevée chaque jour. Aussi, ils peuvent suivre des activités d’intensité élevée au moins 3 fois par semaine. Durant leur entraînement, il faut pratiquer des exercices qui favorisent le renforcement des os et des muscles.

Attention ! Il ne s’agit pas ici de faire des séances de musculation, mais surtout des activités pour travailler les muscles contre une résistance. Pour les enfants peu actifs, ils peuvent commencer par un genre de sport présentant des tranches de 15 à 30 s d’activités d’intensité modérée à élevée. Cette séance doit être entrecoupée de périodes de repos actif comme la marche d’environ 1 à 2 min.

L’intérêt de bouger le plus possible

Le sport aide les enfants à bouger le plus possible. Malgré ces différentes recommandations, l’idéale est tout simplement d’encourager les enfants de rester actif en pratiquant des activités physiques qui leur feront plaisir. Aussi, il vaut mieux que les enfants adoptent un mode de vie actif de manière permanente.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies